Texas

Le pays a été de nouveau frappé par une fusillade qui a fait 10 morts dans le lycée de Santa Fe qui se trouve au sud-est de Houston (Texas).

Encore un drame lié aux armes qui touche de nouveau les États-Unis10. Vendredi matin, un élève âgé de 17 ans, a ouvert le feu dans son lycée de Santa Fe situé à Houston (Texas). 10 personnes ont été tuées et 10 autres blessés selon le tout dernier bilan communiqué par les autorités et le gouverneur du Texas au cours d’une conférence de presse.

Santa Fe, TX school shooting survivor recounts being shot in the head

Santa Fe, TX school shooting survivor who was shot in the head thanks God for sparing him

Publiée par Fox & Friends sur samedi 19 mai 2018

Le tireur a fait irruption dans son établissement en fin de matinée. Vêtu d’un long manteau noir, le jeune homme cachait sous ce dernier, un fusil et un pistolet lorsqu’il est entré dans une salle de classe avant de faire feu. Les élèves ont immédiatement été confinés dans l’école avant que les policiers ne procèdent à leur évacuation, en file indienne. Deux personnes ont été interpellées comme l’a précisé sur twitter, le shérif du comté voisin, Ed Gonzalez. L’une a été placée en détention tandis que la seconde est actuellement en garde à vue.

Des explosifs retrouvés dans le lycée !

D’autre part, un officier de police aurait été blessé au cours de la fusillade, mais ses jours ne sont pas en dangers. L’école Santa Fe ISD a de son côté annoncé sur son compte twitter que des explosifs avaient été retrouvés dans le lycée et également aux abords de l’établissement universitaire, recommandant aux membres de la communauté, d’être très vigilants sur tous colis qui pourraient paraître suspects. Une information qui a été confirmée quelques instants plus tard par le gouverneur du Texas qui a précisé que le tireur avait laissé des explosifs dans une maison ainsi qu’un véhicule.

De son côté, le président Donald Trump s’est exprimé sur les réseaux sociaux suite à cette nouvelle tragédie. « Nous pleurons pour les pertes terribles de la vie, et envoyer notre soutien et l’amour à tout le monde touchés par cette terrible attaque au Texas. Pour les étudiants, les familles, les enseignants et le personnel à l’école secondaire Santa Fe-nous sommes avec vous dans cette heure tragique, et nous serons avec vous pour toujours… » explique ce dernier.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Kensington Palace dévoile les clichés officiels de la famille royale du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry

Ce sont de magnifiques clichés de la famille royale, qui ont été diffusées ce 21 mai par l…