Foire du Trône : Deux personnes blessées après un incident survenu sur le manège « la Boule » | Actu-Mag.fr
7:36 - samedi juin 23, 2018

Foire du Trône : Deux personnes blessées après un incident survenu sur le manège « la Boule »

34 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Trône
Le manège La Boule à la Foire du Trône / Capture Youtube

Nouvel incident à la Foire du Trône survenu sur le manège « la Boule » ce dimanche soir.

Deux personnes ont été légèrement blessées dans le manège « la Boule » à la suite d’un incident survenu sur l’attraction aux environs de 18h30 ce dimanche. Selon le Parisien qui rapporte l’information, deux passagers qui avaient pris place dans le manège se sont retrouvés suspendus dans le vide, à l’horizontale, la boule n’étant retenue uniquement que par l’un des deux câbles qui supporte l’attraction à sensation.

Une source proche de l’affaire a précisé au quotidien que l’incident pourrait faire « suite à un dysfonctionnement d’un des moteurs. L’un des câbles tenant le manège s’est distendu et la boule dans laquelle se trouvaient les victimes a heurté un des bras de l’engin. »

Le couple a pu rejoindre la terre ferme quelques instants plus tard. Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude. La femme s’est plain de douleurs dorsales et cervicales tandis que son compagnon a été victime d’un traumatisme crânien. Ce dernier présentait également une plaie saignante à la tête. Ils ont été transportés vers l’hôpital de Saint-Antoine pour y subir des examens complémentaires.

Une enquête est en cours

Une enquête a été ouverte par le commissariat du XIIe arrondissement de Paris à la suite de ce nouvel incident qui survient quelques semaines après un premier qui avait causé une belle frayeur à un couple de jeunes le 5 avril dernier. Une barre métallique de sécurité s’était soudainement rompue quelques instants après le début de l’attraction. Fort heureusement, les deux étudiants n’avaient pas été blessés.

Vos réactions