Allemagne : Le parc d'attraction Europa-Park a été touché par un important incendie ! | Actu-Mag.fr
2:24 - dimanche septembre 23, 2018
  • Monde

Allemagne : Le parc d’attraction Europa-Park a été touché par un important incendie !

139 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Europa-Park
Un gigantesque incendie au parc Europa-Park / Capture Youtube EuropaparkInsider

Un important incendie s’est déclaré samedi en début de soirée dans le parc Europa-Park situé à Rust en Allemagne, occasionnant d’importants dégâts.

Le feu se serait déclaré dans l’attraction The Pirates of Batavia avant que le sinistre ne se propage sur la zone scandinave, cette dernière ayant été entièrement détruite selon les dernières précisions. Le parc a été entièrement évacué à la suite de l’incendie et aucuns visiteur n’a été blessé à la suite de l’incident. Le feu qui a pu être maîtrisé aux environs de 1 heures du matin.

Les visiteurs évacués !

De son côté, le journal allemand Bild, rapporte que sept pompiers ont été légèrement blessés au cours de leur intervention. De son côté, le chef de la police, Wolfgang Kramer a précisé au journal que « Les visiteurs du parc n’ont pas paniqué et ont quitté la zone de manière ordonnée. La cause de l’incendie n’est toujours pas claire. La police criminelle prendra en charge l’enquête complémentaire. » Ce dernier qui a également ajouté que le sinistre aurait débuté aux environs de 18h20.

Le feu s’est rapidement propagé vers d’autres manèges de la zone qui est principalement construite en bois. Une zone où y était entreposée des matériaux, objets et costumes du parc. Selon le site de fans du parc, les attractions et restaurants touchés par l’incendie sont :

– Piraten in Batavia
– Bamboe Baai
– Fashion World CAMP DAVID & SOCCX
– Fjord-Restaurant
– Skandinative Geschicklichkeitsspiele

Malgré ce dramatique incident, le parc est ouvert ce dimanche comme le précise le compte officiel du parc en français :

Le parc Europa-Park attire chaque année près de 6 millions de visiteurs et ce dernier est l’un des plus importants parc d’attraction du Pays très plébiscité par les européens.

Vos réactions :

Filed in