Incendie à Europa-Park : Une surchauffe d'un manège à l'origine du sinistre ! | Actu-Mag.fr
3:27 - dimanche septembre 23, 2018
  • Monde

Incendie à Europa-Park : Une surchauffe d’un manège à l’origine du sinistre !

142 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Europa-Park
Images aériennes de l'incendie d'Europa-Park / Capture Youtube

On connait désormais les causes de l’incendie qui a ravagé samedi soir, une partie du parc d’attraction, Europa-Park situé en Allemagne.

Le journal DNA rapporte que le violent incendie se serait déclaré après la surchauffe d’un moteur appartenant à un manège relativement ancien dans le secteur « pirates ». Le feu qui a pris en fin d’après-midi s’est propagé dans la zone scandinave du parc. Une zone où les bâtiments et décors ont la particularité d’être en bois. Le feu a donc pris rapidement et a nécessité l’intervention de nombreux pompiers dont sept d’entre eux ont été légèrement blessés.

Ces derniers ont toutefois pu quitter l’hôpital comme l’a précisé le parc qui a souhaité rassurer ses fans malgré l’important sinistre qui a détruit plusieurs attractions mais également des restaurants. Malgré le drame qui n’a fait aucune victime, le parc a ouvert ses portes au lendemain de la catastrophe sauf la zone qui  a été impactée par l’incendie et qui devrait encore rester fermer pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois, le temps des rénovations. Dans un communiqué, le parc a fait savoir la liste des attractions qui sont actuellement fermées à la suite de cet incendie à savoir Koffiekopjes, La grotte des pirates, Fjord-Rafting, Piscine à balles, Trampoline. Les zones également non-accessibles sont Pays-Bas et Scandinavie.

Les restaurants Bamboe Baai Restaurant, Fjord Restaurant, Fiskhuset Meermaid sont également fermés. Pour le moment, les dégâts très importants n’ont pas été encore chiffrés mais le journal rapporte que des experts sont actuellement sur place afin d’estimer le coût des dommages.

Les images aériennes impressionnantes de l’incendie survenu à Europa-Park ce samedi

Les images filmées par un drone sont impressionnantes. Sur ces dernières, on peut-y voir le quartier Scandinave ravagé par les flammes après que le sinistre se soit déclaré dans l’attraction Pirates.

Vos réactions :

Filed in