Visa : Une importante panne affecte les transactions en Europe et au Royaume-Uni | Actu-Mag.fr
7:37 - samedi juin 23, 2018

Visa : Une panne matérielle responsable de multiples problèmes de transactions en Europe et au Royaume-Uni

23 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Visa
Illustration de cartes Visa / Pixabay

Depuis ce vendredi, la société Visa connait une panne sur son service de transaction qui affecte plusieurs sociétés et banques en Europe. Le service revient petit à petit à la normale.

La société Visa a annoncé il y a quelques heures, « une interruption de son service qui empêche certaines transaction de visa en Europe, d’être traitées. » L’entreprise vient de donner les raisons de cette gigantesque panne qui a affecté de nombreuses transactions en Europe et au Royaume-Uni. Plusieurs personnes n’ont pas pu effectuer des paiements en ligne ou dans des commerces, hôtels, restaurants, aéroports… D’importantes files d’attentes s’étaient formées dans les centre et points de retraits pour que les utilisateurs puissent retirer de l’argent.

Un problème matérielle à l’origine de la panne

Plus tôt, le journal britannique The Guardian avait expliqué que la panne avait débuté aux environs de 14h30 et qu’elle s’était rapidement répandue au Royaume-Uni avant de toucher plusieurs pays européens. L’incident rarissime ne s’est toutefois pas étendu à l’échelle internationale. Il y a quelques heures, Visa UK a donné les raisons de cet incident inhabituel via un communiqué de presse.

Visa présente ses excuses à tous ses clients !

La société qui explique « Le problème est le résultat d’une panne matérielle. » précisant que ce dernier ne serait pas associé à un évènement malveillant. Visa UK qui a également « présenté ses excuses à tous ses partenaires et plus particulièrement aux détenteurs de carte Visa. » tout en ajoutant « notre objectif est de faire en sorte que toutes les cartes Visa fonctionnent de façon fiable 24 heures sur 24 et 365 jours par an. » et de reconnaître ne pas avoir atteint cet objectif ce vendredi à la suite de cette panne.

Vos réactions