13 Reasons Why : le message poignant de Jeremstar ! | Actu-Mag.fr
2:14 - dimanche septembre 23, 2018
  • People

13 Reasons Why : le message poignant de Jeremstar !

127 Vues Chloe L. 0 Commentaires
Jeremstar
Le blogueur Jeremstar / Capture Instagram Jeremstar

En réaction à la diffusion récente de la série événement Netflix, 13 Reasons Why, Jeremstar a partagé un message poignant sur son compte Instagram.

Ce lundi 4 juin, le blogueur Tv, Jeremstar, s’est exprimé sur les réseaux au sujet du harcèlement scolaire. Une thématique qui lui tient à cœur, en lien avec la deuxième saison de la série « 13 Reasons Why » , qui traite principalement du sujet. Pour l’occasion, le jeune homme a reproduit un cliché identique à celui utilisé dans la série. Son poste saisissant et lourd de sens a fait réagir de nombreux internautes.

Jeremstar : « Vous n’êtes pas seules. Il faut parler. PARLER, c’est AGIR »

En légende de ce magnifique cliché, Jeremstar a inscrit un noble message. « 13 reasons why est sans aucun doute ma série coup de cœur de l’année. Quels magnifiques messages véhiculés. Vous savez à quel point je suis touché par le harcèlement scolaire. J’ai raconté mon expérience dans mon livre et j’ai réalisé plusieurs reportages à ce sujet. Alors forcément je ne pouvais que féliciter cette série qui traite si bien le sujet ». écrit le jeune homme.

L’ex-chroniqueur de Thierry Ardisson ajoute même « Je sais que beaucoup de Jeremstarlettes qui me suivent, souffrent à l’école. Vous n’êtes pas seules. Il faut parler. PARLER, c’est AGIR. Cette photo est une tribune. J’aimerais que vous me racontiez vos expériences. Que vous parliez. Je vous lis et je vous écoute » poursuit ce dernier.

D’ailleurs, plusieurs jermstarlettes, ont tenu à réagir et partager leurs histoires. On peut notamment lire « J’ai subis tellement de harcèlement de la primaire au lycée.. c’était affreux pour moi même si j’ai appris à l’accepter.. Mais comme tu dis jerem, parlez en a vos proches car cela peut être difficile à gérer et je sais se que je dis. » ou encore, « J’ai été ‘harceleuse’, et je ne me rendais pas compte de la souffrance que pouvais ressentir la personne qui était mon ‘souffre douleur’. Maintenant j’ai grandis, j’ai même vieilli.. Et cette série ma fait clairement pleurer. Je pense que tout bon professeur devrait montrer cette série aux élèves de collège, lycée.. Certains ouvriraient les yeux plus rapidement que moi.. »

13 reasons why est sans aucun doute ma série coup de coeur de l’année. Quels magnifiques messages véhiculés • Vous savez à quel point je suis touché par le harcèlement scolaire. J’ai raconté mon expérience dans mon livre et j’ai réalisé plusieurs reportages à ce sujet. Alors forcément je ne pouvais que féliciter cette série qui traite si bien le sujet • Je sais que beaucoup de Jeremstarlettes qui me suivent souffrent à l’école. Vous n’êtes pas seules. Il faut parler • PARLER, c’est AGIR • Cette photo est une tribune. J’aimerais que vous me racontiez vos expériences. Que vous parliez. Je vous lis et je vous écoute • Et vous, que pensez-vous de cette série? Avez-vous vu la saison 2? (Je bloque toute personne qui spoile, je n’ai pas encore fini la saison) • Un grand bravo à mon photographe préféré @Damien_Straker9z qui m’impressionne chaque jour un peu plus de par son talent. Je voulais reproduire ce visuel de la série et lui rendre hommage, c’est chose faite. Et parfaitement faite. Bravo! • #13RW #13ReasonsWhy #Netflix

A post shared by JEREMSTAR (@jeremstar) on

Vos réactions :

Filed in