Après Freddy, Jason, voici le nouveau méchant du cinéma d’horreur made in Hollywood : Harvey Weinstein. | Actu-Mag.fr
10:32 - mardi août 21, 2018
  • Ciné

L’affaire Harvey Weinstein bientôt sur grand écran ?

114 Vues Elise Thierry 0 Commentaires
Harvey Weinstein
Le producteur Harvey Weinstein / Photo David Shankbone CC

Après Freddy, Jason, voici le nouveau méchant du cinéma d’horreur made in Hollywood : Harvey Weinstein.

Si l’on pensait avoir déjà tout vu en matière de cinéma d’épouvante, Brian De Palma, le réalisateur génial de Carrie au bal du diable (ou encore Scarface) nous prouve le contraire. En effet, il est en plein écriture d’un film d’horreur inspiré par le producteur « Mon personnage ne s’appellera pas Harvey Weinstein. Mais ce sera un film d’horreur, avec un agresseur sexuel, et cela se passera dans l’industrie du cinéma. »

Un film suivrait un agresseur sexuel dans l’industrie du cinéma… la fiction semble bien loin en effet. En pleine promo pour son premier roman, et de passage dans la capitale française, c’est auParisien qu’il a lâché l’info. Il va ainsi pouvoir se servir de ses années d’expériences hollywoodiennnes « Le scandale Weinstein est générateur d’idées pour moi. Au cours de ma carrière de réalisateur, j’ai pu voir de nombreux comédiens ou stars harceler leurs partenaires ou leurs assistantes. D’ailleurs, j’ai écrit un scénario très rapidement, car j’ai eu l’envie d’en fait un film d’horreur absolument terrifiant. » a-t-il dit lors d’une rencontre avec son public vendredi dernier à la FNAC des Ternes.

En attendant que le fameux projet arrive sur nos écrans, il faudra se contenter d’une rétrospective de ses 29 films à la Cinémathèque française.

Vos réactions

Filed in