Marcello Fonte: Vous ne devinerez jamais qui est cet homme ! | Actu-Mag.fr
3:41 - mercredi septembre 26, 2018
  • Ciné

Marcello Fonte: Vous ne devinerez jamais qui est cet homme !

177 Vues Dov B. 0 Commentaires
L'acteur Marcello Fonte / Capture d'ecran Youtube

Marcello Fonte, 39 ans, tout droit arrivé d’Italie, vient de remporter le prix de la Meilleure Interprétation Masculine à Cannes. Portrait d’un homme incroyable au parcours explosif.

Un chaos

Rien ne prédestinait Marcelo a un jour remporter un prix aussi prestigieux. Issu de la classe populaire, Marcello passe son enfance dans un quartier périphérique de Reggio, Archi. A 18 ans, le frêle jeune devient une doublure lumière dans le film Gangs of New York de Martin Scorcese. Cette aventure ne lui permet pas de se faire engager pour un rôle.

Il faudra qu’il patiente jusqu’en 2011 pour décrocher un rôle de serveur dans Corpo Celesto. Le physique atypique de Marcello est loin du standard. Là où les visages d’ange et les corps d’Apollon sont  plébiscités, s’enchaînent et se déchaînent, Marcello s’efface.

Cette expérience en 2011 n’est toujours pas la bonne pour Marcello qui finit par réaliser son propre film. Marcello retourne ensuite à la case petit rôle et obtient notamment une place dans la série télévisée italienne  La mafia uccide solo d’estate de Luca Ribuoli en 2016.

Marcello Fonte dans le film Dogman

Une rencontre

Les expériences de Marcello se comptent sur les doigts d’une main. En 2017, sa rencontre avec le réalisateur Mateo Garrone change la donne.

Tout commence dans un centre social. Mateo est présent dans le centre social pour faire passer des essais dans le but de trouver sa perle rare pour son prochain film. Marcello s’y rend pour répéter avec sa troupe de théâtre composée d’anciens prisonniers. Le futur lauréat de Cannes est alors le gardien de la prison et à la mort de l’un des prisonnier, il a accepté de remplacer l’homme car il aime jouer.

Sa passion pour le jeu même au sein d’une troupe de théâtre de prisonnier et son humilité amène Marcello dans ce centre social. Mateo propose à Marcello de passer le casting pour son film.

En l’espace d’un an Marcello passe d’acteur mal aimé à star d’un incroyable film.

Un rôle

Dans Dogman, Marcello est éblouissant, alliant douceur et force grâce à son physique et son histoire de vie semée d’embûches.

Marcello l’acteur transcende son personnage Marcello. Ce dernier est un toiletteur pour chien qui se retrouve impliqué dans un trafic de drogue. Grisant et grisé, Marcello gagne difficilement sa vie. Quand son meilleur ami d’enfance Simoncino sort de prison, sa vie change. Simoncino l’entraîne dans un trafic de cocaïne. Un passionnant drame dans lequel notre frêle héros se retrouve entre deux feux.

Ce film Coup de point permet de révéler enfin Marcello à sa juste valeur. Loin des standards de beauté de cannes, avec son regard cerné et son nez pointu, Marcello peut se targuer d’avoir remporter l’un des plus prestigieux prix au monde.Un vrai message d’espoir pour tout jeune aspirant comédien. A l’image de Marcello Fonte ne jamais baisser les bras finit toujours par payer au moment même où on en attend rien.

Vos réactions :

Filed in