Pékin Express : Nouvelles règles, nouvelles étapes... la course folle de la 11ème saison est lancée ! | Actu-Mag.fr
4:17 - mercredi septembre 26, 2018
  • Télévision

Pékin Express : Nouvelles règles, nouvelles étapes… la course folle de la 11ème saison est lancée !

135 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Pékin Express
La onzième saison de Pékin Express est lancée ! / M6

Le jeu Pékin Express a fait son grand retour sur M6 ce jeudi après 4 années d’absence. Un retour très attendu par les téléspectateurs puisque le programme a été suivi par 2.7 millions de Français, soit 15.1% du public âgé de 4 ans et plus et 27.6% des femmes de moins de 50 ans.

La plus grande course d’aventure a fait son grand retour sur M6 ce jeudi. Pour cette onzième saison, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de 8 nouveaux binômes qui ont décidé de partir à l’aventure. Des candidats qui vont devoir effectuer un périple de 10.000 km de Bornéo à Tokyo pendant plusieurs semaines. Un périple qui s’annonce difficile puis-qu’après une si longue absence, la production du jeu a décidé de pimenter le programme d’aventure en y ajoutant deux nouvelles règles à savoir le panneau  » voiture interdite  » et le  » duel final « . Notons toutefois que les participants disposeront toujours d’un euros par jour et qu’ils devront se débrouiller par leurs propres moyens afin de trouver un hébergement pour la nuit à l’arrêt de chaque étape.

Ces nouvelles règles que les candidats ne sont pas prêts d’oublier…

Le panneau  » Voiture interdite  » risque de donner du fil à retordre aux candidats tout au long de leur aventure. Et nous l’avons bien senti lors de ce premier épisode diffusé ce jeudi soir. Lorsque ces derniers croiseront ce panneau, ils devront immédiatement descendre des véhicules avec lesquels ils circulaient. Les candidats pourront alors lire sur le panneau, le nouveau moyen de transport qu’ils devront utiliser à la place comme des vélos, bateaux, trolley… De nouveaux véhicules pas forcément adapté à la suite de la course mais les participants devront faire avec pour aller jusqu’au bout de l’étape. Bien entendu, cette nouvelle règle risque de changer complètement l’add-on du jeu et cette dernière va offrir des situations imprévues comme cela a pu se voir ce jeudi dans le tout premier épisode.

L’autre nouvelle règle de cette onzième saison s’intitule le  » duel final « . Lorsque la dernière équipe terminera l’étape, elle devra donc choisir une autre équipe non  » immunisée  » afin de l’affronter dans un duel ultime. Pour cette épreuve, seul un membre du binôme participe à cette mission qui est composée d’une course en auto-stop et d’un jeu. A la suite de ce duel, le binôme dont le candidat arrivera en denier, sera définitivement éliminé de l’aventure ou pas si l’enveloppe le décide.

Ce qui ne change pas !

Bien entendu, la production de l’émission a tout de même gardé ses grands classiques qui ont fait le charme de ce programme d’aventure et qui ont surtout énervés les participants des précédentes saison comme le fameux drapeau noir qui rétrograde d’une place le binôme qui l’a encore en sa possession à son arrivée en fin d’étape. Le drapeau rouge sera également de la partie. Ce dernier permet à l’équipe qui l’obtient de pouvoir ralentir à tout moment la course d’un binôme que cette dernière croisera. Le binôme maudit se verra donc être ralentit pendant 15 minutes puisqu’il n’aura pas le droit de bouger de son emplacement ni même faire de l’auto-stop.

L’équipe arrivée dernière lors d’une étape éliminatoire se verra continuer l’aventure avec un handicap pour l’étape suivante. La balise infernale fera également son grand retour et stoppera la course d’un binôme pendant près de 10 minutes lorsqu’elle sonnera.

Vos réactions :