Paris : Plusieurs débordements survenus après la victoire des bleus, un magasin de scooters pillés sur les Champs-Élysées ! | Actu-Mag.fr
12:57 - mardi août 14, 2018
  • Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Paris : Plusieurs débordements survenus après la victoire des bleus, un magasin de scooters pillés sur les Champs-Élysées !

96 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Paris
Plusieurs incidents sur les Champs-Élysées après la victoire de l’Équipe de France / Capture Youtube

La victoire des bleus survenue ce dimanche 15 juillet s’est achevée par de nombreux incidents et débordements à Paris et sur les Champs-Élysées.

L’Équipe de France devenue championne du monde ce dimanche aura marqué les esprits. Des millions de français sont descendus dans les rues en voiture ou à pied pour fêter cette victoire tant méritée. Sur les Champs-Élysées, des milliers de personnes se sont données rendez-vous pour célébrer la victoire des bleus mais la fin de soirée a été marquée par plusieurs incidents survenus sur la plus belle avenue du monde.

Selon les informations de la préfecture, une centaine de personnes ont été interpellées dont 90 d’entre elles qui ont été placées en garde à vue. Le Drugstore Publicis a également été en partie pillés par plusieurs individus cagoulés qui ont jeté des projectiles sur les vitrines avant de pénétrer dans le magasin et d’en ressortir avec plusieurs bouteilles d’alcool. Face à ces incidents, les policiers ont réagi par la force en tirant des gaz lacrymogènes afin de disperser la foule.

Face à ces évènements, les supporters venus en nombre fêter la victoire sur les Champs-Élysées ont préféré quitter les lieux.

Un magasin de scooters pillé !

Au niveau de l’avenue de la Grande-Armée, c’est une magasin de scooters qui a été pillé par un groupe de casseurs comme en témoignent les images filmées par un témoin. Les individus ont cassé les vitrines de la boutique avant de s’emparer de plusieurs casques entreposés dans l’établissement. (Images : Dorian Deboulle).

Vos réactions