Allemagne : Plusieurs passagers d'un bus poignardés par un homme ! | Actu-Mag.fr
12:57 - mardi août 14, 2018
  • Monde

Allemagne : Un homme poignarde plusieurs passagers d’un bus dont un plus grièvement

75 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Allemagne
La police allemande / Photo Marco Verch CC BY 2.0

Un homme a poignardé plusieurs personnes qui se trouvaient dans un bus au nord de l’Allemagne. L’homme a porté des coups de couteau au hasard aux passagers.

Les faits se sont produits vers 13h47 ce vendredi, dans le nord de l’Allemagne et plus précisément à Lübeck. Selon un communiqué de presse du ministère, un homme a attaqué plusieurs personnes dans le bus de la ligne 30 qui se dirigeait vers Travemünde. Pour le moment, les autorités n’ont pas donné le nombre exacte de blessé mais plusieurs personnes ont été poignardées par le même individu. Il n’y a toutefois aucun mort à déplorer comme le confirme les autorités.

Au moment des faits, le bus était bondé. Certains passagers sont parvenus à prendre la fuite en y laissant leurs effets personnels. Des effets personnels qui sont désormais en possession de la police. Les passagers peuvent les contacter pour être mis en relation avec ces derniers.

Selon plusieurs témoins, ce l’assaillant porteur d’un sac à dos, l’a laissé tomber au sol avant de s’en prendre à plusieurs passagers. D’autres personnes ont expliqué que de la fumée se dégageait du sac. La police est actuellement en train d’inspecter le contenu de ce sac à dos.

La police arrivé rapidement sur les lieux a encerclé la zone. Un large périmètre de sécurité est actuellement en place. L’individu a quant à lui été appréhendé avant d’être emmené dans les locaux de la police. Pour le moment aucune piste n’est exclue. S’agit-il d’un acte terroriste ? L’enquête devrait en dire plus d’ici les prochaines heures.

Dans un tweet de la police allemande, celle-ci précise « Il y a eu un incident dans un bus. Des gens ont été blessés. Personne n’a été tué. L’individu est détenu par la police. Nous continuons d’être sur place et procédons aux investigations. »

Un numéro spécial a été mis en place par les autorités pour les familles des victimes.

Vos réactions

Filed in