Essonne : L'arme d'un policier, égarée dans un Décathlon a été retrouvée dans le magasin | Actu-Mag.fr
9:20 - lundi août 20, 2018
  • Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Essonne : L’arme d’un policier, égarée dans un Décathlon a été retrouvée dans le magasin

90 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Décathlon
Le Décathlon de Brétigny-sur-Orge (Essonne) / Photo Aldric Jarre

Il y a quelques jours, un policier avait oublié son arme de service alors qu’il était en train de faire ses courses dans le magasin Décathlon de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Le pistolet a été retrouvé une semaine après les faits. Il n’est jamais sorti du magasin…

L‘arme à feu d’un policier, n’a pas été volée au grand soulagement de la police. Celle-ci égarée par un agent une semaine plus tôt dans le magasin Décathlon de la commune de Brétigny-sur-Orge, a été retrouvée samedi dernier, au rayon équitation selon les informations de France Bleu, confirmées par le Parisien.

Quelques jours plus tôt, un policier venu pour acheter des vêtements, avait oublié son arme, chargée, dans une cabine d’essayage du magasin. Lorsqu’il s’en est rendu compte et qu’il est revenu sur ses pas, l’arme n’était plus la. Rapidement informé par la situation, les vigiles du magasin avaient procédé à une fouille complète de l’ensemble des clients présents. Malgré cette fouille minutieuse, l’arme n’avait pas été retrouvée.

Une enquête avait même été ouverte par l’IGPN, la police des police à la suite de cet incident. A noter que depuis les attentats de 2015, tous les policiers peuvent désormais porter leurs armes en dehors de leurs horaires de service. Ceci a été mis en place par les autorités afin que ces derniers puissent intervenir rapidement en cas de menace terroriste.

Vos réactions