Italie : Les images effroyables de l'effondrement d'un viaduc qui a fait au moins 11 morts ! | Actu-Mag.fr
11:32 - dimanche septembre 23, 2018
  • Monde

Italie : Les images effroyables de l’effondrement d’un viaduc qui a fait au moins 22 morts !

107 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Gênes
Un viaduc s'effondre à gênes / Capture Youtube

Dramatique accident survenu à Gênes en Italie ce mardi matin après qu’un tronçon du viaduc se soit effondré. Un premier bilan fait état d’au moins 22 morts.

Une partie du pont Morandi de l’autoroute A10 qui assure la liaison entre Gênes à Savone et Vintimille, s’est effondrée ce mardi matin. Le viaduc qui culmine a plusieurs dizaines de mètres s’est effondré dans une zone particulièrement peuplée de Gênes. Selon le Repubblica, confirmé par les autorités, un premier bilan fait état d’au moins 22 morts. De nombreux véhicules ont été écrasés après la chute de l’impressionnante structure où passe l’autoroute A10.

Les victimes seraient principalement des personnes qui se trouvaient sur le pont et en dessous du viaduc. Certaines d’entre elles sont tombées de plusieurs mètres alors que d’autres personnes se trouvaient coincées dans les décombres. Plusieurs secours ont été dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes. Trois personnes blessées auraient toutefois été extraites des décombres comme le précise la presse locale.

EN DIRECT : Effondrement du viaduc de Gênes :

Emmanuel Macron apporte son soutien aux victimes

Le président de la République, Emmanuel Macron a apporté son soutien aux victimes et à leurs proches après ce dramatique accident survenu en Italie. « Nos pensées vont aux victimes, à leurs proches et à tout le peuple italien. La France est aux côtés de l’Italie dans cette tragédie et se tient prête à apporter tout le soutien nécessaire. » peut-on lire dans un tweet de ce dernier.

Une vidéo montrant les premiers secours arrivés sur les lieux juste après l’accident a été publiée sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont à pied d’œuvre pour désincarcérer les victimes prises au pièges dans leurs véhicules juste après l’effondrement qui a fait au moins 22 victimes selon un tout premier bilan.

Vos réactions :

News Feed
Filed in