Le jeune handicapé toulousain, Kévin Fermine perd son procès contre la SNCF | Actu-Mag.fr
11:59 - dimanche septembre 23, 2018
  • Actu

Le jeune handicapé toulousain, Kévin Fermine perd son procès contre la SNCF

107 Vues Virginie A. 0 Commentaires
chien
Kévin Fermine et son chien / Capture Facebook Kévin Fermine

Kévin Fermine avait porté plainte en juin contre la SNCF pour « discrimination à l’encontre des voyageurs en situation handicap ».

Kévin, jeune étudiant en droit, atteint du « syndrome de Little », une forme de dégénérescence des neurones caractérisée par une paralysie des membres inférieurs, fait le trajet Paris-Toulouse régulièrement, sans pouvoir aller aux toilettes. C’est-à-dire pendant 6 heures ! comme nous l’informe LCI.

Ce jeudi, le Tribunal de Grande Instance de Toulouse a rejeté l’ensemble des demandes de Kévin. ll devra même rembourser les frais de justice !

En 2005, la loi handicap prévoyait que les lieux et transports publics soient accessibles aux quelque 10 millions de personnes souffrant d’un handicap – moteur, visuel, mental ou auditif – avant le 1er janvier 2015. Malheureusement, la loi du 5 août 2015 a instauré de nouveaux délais : trois ans pour les transports urbains, six ans pour les liaisons interurbaines et neuf ans pour le trafic ferroviaire.  C’est cette loi que l’avocate de la SNCF, Alexandra Aderno, a rappelé lors de l’audience qui avait eu lieu en juin.

Kévin Fermine compte faire appel de la décision de la justice

Ce n’est pas une situation nouvelle pour le jeune homme ! Effectivement, au début du mois, nous vous informions que Kévin Fermine avait eu un contentieux avec un supermarché Carrefour. Pour des questions de « bon sens » et « d’hygiène » son chien ne pouvait pas entrer dans l’établissement. L’accès au supermarché lui avait donc été refusé.

Vos réactions :

Filed in