Asia Argento accusée à son tour d'agression sexuelle ! | Actu-Mag.fr
11:10 - dimanche septembre 23, 2018
  • People

Asia Argento accusée à son tour d’agression sexuelle !

82 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Asia
L'actrice et réalisatrice Asia Argento et le musicien Jimmy Bennette / CC

L’actrice et réalisatrice Asia Argento, à l’origine de l’affaire Harvey Weinstein, figure du mouvement #MeToo visant à dénoncer le harcèlement sexuel, a été elle-même accusée d’agression sexuelle et aurait tenté d’acheter le silence de la victime, nous communique le New York Times.

En 2013 dans une chambre d’hôtel en Californie, Asia Argento, âgée de 37 ans, aurait agressé sexuellement Jimmy Bennet, un musicien et comédien américain âgé, à l’époque, de 17 ans.

Le jeune comédien réclamait 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour s’être vu «infliger de manière intentionnelle une détresse émotionnelle et des pertes de salaire suite à une agression sexuelle» traumatisante, indiquent ses avocats, mais un accord a été passé entre le comédien et la réalisatrice. Cette dernière doit donc lui verser 380 000 dollars. Cependant, aucunes clauses de non-divulgation n’a été signé entre la victime et l’accusée, du coup, Jimmy Bennett peut parler publiquement de cette affaire, mais il ne peut plus porter plainte.

Pour le moment, Asia Argento reste silencieuse face aux accusations de Jimmy Bennett.

L’actrice est l’une des figures de la lutte anti-Weinstein. Elle a fait partie des premières femmes célèbres à avoir accusé le producteur. « j’ai été violée par Harvey Weinstein, ici à Cannes. J’avais 21 ans. Ce festival était sa chasse gardée.» affirmait l’actrice Asia Argento sur scène le samedi 19 mai, lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes.

En France, cette affaire relance le débat sur #MeToo et #BalanceTonPorc !

Vos réactions :

Filed in