Australie : Elle sauve un bébé kangourou qui se trouvait dans la poche de sa mère décédée | Actu-Mag.fr
3:12 - dimanche septembre 23, 2018
  • Monde

Australie : Elle sauve un bébé kangourou qui se trouvait dans la poche de sa mère décédée

90 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
kangourou
Une jeune femme sauve le bébé kangourou sur une autoroute d'Australie / Capture Facebook Lauren Wagner

Deux amies qui circulaient sur une autoroute en Australie, ont sauvé un petit bébé kangourou qui était pris au piège dans la poche de sa maman décédée quelques instants plus tôt.

C‘est une histoire au destin tragique et à la fois incroyable. Alors que Lauren Wagner et son amie Sarah Wragge se dirigeaient en voiture vers Adelaide, une ville de l’Australie, le deux amies ont aperçu le corps d’une maman kangourou qui gisait sur le bord d’une autoroute qui longeait la petite ville rurale de McLaren Vale.

Les deux femmes se sont empressées de venir secourir l’animal qui était décédé après avoir été probablement renversé quelques instants plus tôt. Lauren a alors regardé dans la poche de la maman avant d’y découvrir le bébé de cette dernière, qui était bel et bien en vie.

La jeune femme l’a alors soigneusement attrapé avant de le déposer dans une serviette afin d’emmener l’animal chez un vétérinaire le plus proche. La vidéo de ce sauvetage a été partagée sur les réseaux sociaux, et visionné près de 500.000 fois en l’espace de quelques jours. Une histoire qui a ému de nombreux internautes.

Lauren a tenu à partager son sauvetage afin de faire réagir les automobilistes qui ne prennent pas le temps de s’arrêter pour vérifier l’état de santé d’un animal qui git sur le bord d’une route. « Quand vous voyez un kangourou sur le bord de la route, prenez le temps de vous arrêter car il peut être encore en vie ou en renfermer une. » a expliqué cette dernière.

Vos réactions :

Filed in