Le jeune SDF, Maëlig, qui avait ému la twittosphère a été interpellé ! | Actu-Mag.fr
11:39 - dimanche septembre 23, 2018
  • Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Le jeune SDF, Maëlig, qui avait ému la twittosphère a été interpellé !

86 Vues La Rédaction 0 Commentaires
Maëlig
Le jeune SDF, Maëlig, interpellé / Capture Le Parisien

L’histoire de Maëlig, jeune SDF, avait ému la twittosphère quand une photo de ce dernier avait été partagée sur les réseaux sociaux, montrant le jeune homme à la rue alors qu’il n’a que 18 ans. La réalité l’a toutefois tristement rattrapé…

Il y a quelques jours, la photo de Maëlig, montrant le jeune homme de 18 ans à la rue, avait été massivement relayée sur les réseaux sociaux, suscitant rapidement un élan de solidarité. Le garçon qui avait raconté son histoire à Kim, une blogueuse, affirmant avoir  « été abandonné par sa famille ».

Des propos que son père avait tenu à rectifier dans les colonnes du Parisien, expliquant : « L’ampleur que cela prend, c’est hallucinant. J’ai tout fait pour mon fils. Aujourd’hui, il nous fait passer pour des méchants. Mais moi, je ne pouvais pas continuer comme cela. C’est à lui de s’insérer dans la société maintenant. » avait confié ce dernier.

Plus récemment, on a appris que le jeune homme a été visé par une plainte. Ce dernier a fait l’objet d’accusations de vol alors qu’il était hébergé par des personnes qui lui venait en aide. Face à ces nouvelles révélations, son père s’était de nouveau exprimé dans le journal L’Union. « Maëlig était en vacances à Toulon la semaine dernière, où les gendarmes m’ont appelé car il était en garde à vue ». Le père de six enfants ajoute « En juillet, il est passé chez moi, habillé en marque et nous a offerts à chacun des cadeaux de valeur. Maëlig nous a expliqué qu’il s’installait avec sa copine dans un appartement sur Paris, il avait acheté une télévision. Il a toujours voulu être le centre du monde et refusait toute autorité. Il était violent avec nous. »

Maëlig interpellé !

On apprend ce mardi par nos confrères du Point, que Maëlig a été interpellé ce samedi 1er septembre, alors qu’il se trouvait à la gare du Nord à Paris (Xème arrondissement). Cette interpellation fait suite à un plainte déposée par une habitante du 9ème arrondissement. La victime qui avait hébergé celui qui est appelé le « petit prince de la rue », se serait faite dérober son téléphone, son porte feuille ainsi que sa carte bancaire par le jeune homme au moment où ce dernier quittait le domicile.

Maëlig aurait toutefois laissé une pipe à crack chez la victime, oubliée dans la précipitation. Lors de son audition, le jeune homme déjà connu par les services de police, aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés comme le précise le Point. Maëlig devrait faire l’objet d’un jugement en comparution immédiate après avoir déféré devant un magistrat, ce lundi 3 septembre.

Vos réactions :