24 ans après sa sortie, un joueur parvient a terminé le jeu Doom 2 | Actu-Mag.fr
11:32 - dimanche septembre 23, 2018
  • High-Tech / Jeux Vidéos

24 ans après sa sortie, un joueur parvient à terminer le jeu Doom 2

81 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Doom
Un joueur parvient à terminer à 100 % le jeu Doom 2 / Capture Youtube

C’est un exploit incontestable dans le domaine du jeu rétro ! 24 ans après sa sortie, un joueur est parvenu à terminer complètement le jeu Doom 2.

Zero Master peut-être fier de lui. Ce joueur fan de FPS et de jeux rétro, est parvenu à terminer complètement le jeu Doom 2, après avoir percé le secret du dernier niveau. Une prouesse puisque plus de vingt ans après la sortie du titre, développé par id Software, aucun joueur n’était parvenu à terminer le jeu à 100%. Ces derniers étant tous bloqués dans le quinzième niveau du titre.

Zero Master a pu obtenir le score tant convoité de 100%, en parvenant à débloquer l’ensemble des zones secrètes du jeu comme il le montre dans une vidéo qu’il a partagé sur internet. Dans le quinzième niveau, l’ensemble des joueurs ne comprenaient pas pourquoi l’un des téléporteurs ne fonctionnait pas. A l’époque, tous on pensé qu’il s’agissait d’un bug, hors ceci s’est avéré faux puisqu’en vérité, il fallait connaître une petite astuce permettant aux joueurs de pouvoir prendre ce précieux téléporteur. Et Zero Master en a fait la démonstration dans sa vidéo. Pour pouvoir activer le téléporteur, le joueur se fait pousser par un monstre avant d’être transporté vers la zone secrète tant recherchée de l’époque.

Zero Master est donc l’unique et seul joueur ayant complètement fini le titre et celui-ci a même eu le droit aux applaudissements du créateur du jeu, à savoir John Romero. Ce dernier ayant salué sa performance sur son compte Twitter. « Félicitation Zero Master. Enfin, après 24 ans. » a écrit ce dernier qui a apprécié voir en vidéo, l’astuce du joueur qui est parvenu à percer les secrets du téléporteur. GG ^^

Vos réactions :