Close

Que le spectacle commence….

Depuis 9h30 ce matin (heure française), la 7ème coupe du monde de rugby a démarré en Nouvelle-Zélande. Et comme il est de coutume, le pays hôte ouvre le bal. Qui mieux que les All Blacks pour débuter? Grandissime favori, ces derniers n’ont pas raté leur entrée, malgré la pression de tout un pays.
Aprés la cérémonie d’ouverture, aprés le Haka, la bataille put commencer. Il n’y a réellement pas eu de match, tellement les Blacks ont évolué plusieurs crans au-dessus de leur adversaire du jour.

Dans l’enceinte d’Eden Park, la Nouvelle Zélande est venue à bout des îles Tonga sur le score de 41 à 10, pour 6 essais et un 29-0 à la 31ème minute de jeu. Le 3/4 centre des Canterbury Crusaders, Sonny Bill WILIAMS, a réalisé un match plein. Certes, l’adversaire n’était peut-être pas au niveau, mais il faut savoir commencer une épreuve.
Mais un grand partie du public attend surtout la confrontation entre le pays hôte et la France, premier réel test pour les Blacks dans cette compétition.
En attendant, les tricolores débuteront dans la coupe du monde dès demain, à partir de 8h (heure française), contre le Japon. En espèrant qu’ils connaissent la même entrée en matière.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top