Connect with us

Actu

ACTA: PREPARER SES ADIEUX A YOUTUBE ?!…

Publié

le

Aujourd’hui je voudrais attirer votre attention sur un point extrêmement important à mon sens, dont vous avez sans doute entendu parler : la loi ACAC , accord commercial anti-contrefaçon, que vous avez sans doute entendu ou lu sous sa forme anglaise ACTA, Anti Counterferting Trade Agreement.

Vous devez vous dire : Ok, ça sonne comme quelque chose qui ne va pas nous plaire mais qu’est ce que cela signifie exactement ? Il s’agit d’un traité signé par de nombreux pays, dont la France, qui vise à protéger les droits de la propriété intellectuelle. Jusque là, la principe semble correct, tout travail méritant salaire. Seulement dans la pratique, cela changerait notre vie de tous les jours, et entraverait gravement nos libertés.

Les différents états planchent sur ce traité depuis déjà plusieurs années, mais d’importantes manifestations dans certains pays et la mise en alerte de l’opinion publique semblerait faire reculer les choses….pourrons nous arriver à tout arrêter ? Faut-il encore essayer. Je vous invite donc à visiter les sites http://www.laquadrature.net/acta et http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/ , à vous renseigner, à signer les pétitions et à parlez-en autour de vous si ce n’est déjà fait.

Voici une petite vidéo légère pour un sujet très sérieux :

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »lyqHwQ-Psvs »]

1 Comment
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tuc
Tuc
Mar 27, 2012 19 h 14 min

Tout à fait d'accord avec toi, halte aux lois liberticides qui se cachent derrière de beaux principes uniquement pour défendre les intérêts de majors cupides n'en ayant rien à faire des artistes ! Pour preuve, renseignez vous sur le projet que mégaupload devait lancer le LENDEMAIN de sa fermeture, projet ayant été discuté avec de nombreux responsables politiques français, et qui aurait permis une plus grande rémunération des ARTISTES. Malheureusement pour celui-ci, les grands perdants auraient été les distributeurs et/ou éditeurs en place actuellement qui se sont donc drapés dans leur habits de défenseurs de la propriété intellectuelle afin de… Lire la suite »

Articles les plus vus en ce moment