Close

USA: Ils s’ennuyaient, ils ont tué !

Deux adolescents américains ont été inculpés de meurtre mardi après avoir tué de sang froid un jogger australien dans l’Oklahoma. Selon les autorités qui révèlent l’information, les deux jeunes qui s’ennuyaient aurait décidé  de tuer le premier venu qui passait proche de chez eux. Malheureusement pour Christopher Lane, un australien âgé de 22 qui faisait son jogging a croisé la route de ces meurtriers.

Au mauvais endroit, au mauvais moment

usa_shoot_australian_jogger (1)Le chef de la police Duncan a déclaré “Ils s’ennuyaient et voulaient simplement tuer quelqu’un” avant d’ajouter «Apparemment, (la victime) faisait son jogging. Il est passé par la résidence où habitaient ces trois jeunes gens, ils l’ont pris pour cible, ils sont sortis, ont pris leur voiture et l’ont suivi». Christopher,, l’australien, joueur de baseball a été tué en passant dans une rue de la petite ville de Duncan ou ce dernier était en visite dans le cadre de sa bourse sportive.

Les deux jeunes ados, James Edward âgé de 15 ans et Chancey Luna, 16 ans ont été immédiatement arrêté par la police. Michael Dewayne Jones âgé de 17 ans est lui aussi poursuivi pour complicité de meurtre car il conduisait le véhicule dont les coups de feu mortels ont été tirés par les deux autres jeunes.

La prison à vie

D’après les dernières déclarations du procureur Jason Hicks pour le journal Sydney Morning Herald, les deux jeunes accusés de meurtre risquent la prison à perpétuité. En revanche la peine de mort qui est en vigueur dans l’Oklahoma ne peut pas être prononcée pour ces deux mineurs. Les faits sont d’autant plus grave puisque les jeunes ont prit la fuite après avoir tiré dans le dos du jogger.

usa_shoot_australian_jogger (2)

usa_shoot_australian_jogger (3)

Des fans d’armes à feu

Sur son profil facebook, l’un des deux tireurs James Edward aimait partager des photos de ces armes qu’ils disposaient chez lui. Sa dernière photo en date, un pistolet (voir photo).

usa_shoot_australian_jogger (4)

ou encore sa vidéo dans laquelle il présente un fusil de sniper :

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

One Comment

  1. Grave nouvelle affaire Trayvon Martin en perspective. Il est évident que le Blanc raciste a agressé de dos ces paisibles promeneurs. Gageons que l’inénarrable Kényan d’Indonésie Barack Obama va proclamer : « Si j’avais des fils, ils seraient comme James Edward, Chancey Luna et Michael Dewayne Jones ; moi-même, à cet âge, j’étais comme ça. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

One Comment
scroll to top