Close

Pollution : circulation alternée lundi à Paris

Comme vous le savez sans doute, une grande partie de la France, et surtout la région parisienne, a atteint ces derniers jours un pic de pollution très important.

Le gouvernement a donc décidé de mettre en place une circulation alternée, afin d’essayer de réduire la densité de particules fines. Ainsi, les automobilistes franciliens dont la plaque d’immatriculation est paire n’auront pas le droit d’emprunter leur voiture ou leur deux-roues pour circuler à Paris et dans une vingtaine d’autres villes des département 92, 93 et 94.

Le nuage de particules fines sur la capitale.
Le nuage de particules fines sur la capitale.

Cependant, quelques exceptions existent : si le véhicule transporte au moins trois personnes (covoiturage), s’il est hybride ou électrique, s’il roule au gaz ou au pétrole, ou encore les taxis, échapperont à cette réglementation. S’ajoutent évidemment à tous ceux-là les véhicules de secours ou d’urgence, comme les ambulances.

De plus, tous les poids lourds, quelle que soit leur immatriculation, seront interdit de circulation. Tout véhicule ne respectant pas ces règles pourra écoper d’une amende pouvant aller jusqu’à 90€.

Le gouvernement a annoncé que la décision concernant la reconduction de cette mesure pour mardi sera annoncée dès lundi matin.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top