Connect with us

Actu

Quand le ice bucket devient du marketing…

Publié

le

Le phénomène Ice Bucket Chalenge touche toutes les stars du petit et grand écran.

Pour rappel ce défi a pour but d’aider au financement de l’association luttant contre : Sclérose Latérale Amyotrophique (Maladie de Charcot). Il s’agit d’une dégénération des cellules nerveuses qui contrôlent les muscles.

Normalement toutes personnes se prêtant au jeu, se doit aussi de verser un don à l’association. Ce challenge a permis aux USA de récolter 100 million de dollars, en France 30000€ (20 fois plus que l’an dernier).

Ce chiffre est déjà très bien, même si on peut se demander si les candidats de la téléréalité qui ont réalisé le chalenge étaient véritablement sincères? Beaucoup d’entre eux l’on transformé en véritable communiqué de presse… montrant des magazines, parlant de leurs albums, ou de leurs émissions mais ont-ils vraiment contribué ?

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

2 Comments
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marcela
marcela
Sep 3, 2014 12 h 20 min

en france il y a le telethon qui finance la recherche contre les maladies rares

SOOO
SOOO
Sep 3, 2014 10 h 39 min

Pour faire un don en France contre la maladie de Charcot (et oublier le marketing…) : arsla-asso.com, parce qu’il manque 700 000 euros à l’association pour lancer son projet de recherche.
Merci à tous

Articles les plus vus en ce moment