Close

Afrique du Sud : les rhinocéros de plus en plus menacés !

A ce jour, un total de 1020 rhinocéros ont été tués pour leur corne depuis le 1er janvier 2014 “, a indiqué le ministère sud-africain de l’Environnement, triste chiffre qui pulvérise déjà les pertes de 2013 (1004 rhinocéros décimés).

Le braconnage ne cesse d’enfler d’année en année depuis 2007, surtout dans le célèbre célèbre parc Kruger où 672 dépouilles ont été retrouvées par les rangers.

Le massacre en cours des rhinocéros pour leur corne fait partie d’un trafic mondial de faune sauvage de plusieurs milliards de dollars et répondre à ce fléau n’est pas simple “, a souligné le ministère sud-africain, qui affirme utiliser tous les moyens disponibles, de la répression à la sensibilisation, et aussi envisager une solution plus radicale à savoir mettre un terme à la prohibition du commerce de cornes pour essayer de stopper les trafiquants dans leur élan dévastateur.

Les cornes braconnées trouvent un débouché lucratif au marché noir en Asie où les adeptes de médecine traditionnelle et les nouveaux riches les dégustent en cocktail aux vertus curatives qui restent à prouver.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top