Connect with us

Monde

Mexique : achat inédit de 50 Super Puma auprès d’Airbus Helicopters !

Publié

le

C’est officieux pour le moment, une annonce officielle ne devrait cependant pas se faire attendre indéfiniment, concernant une méga-commande passée à Airbus Group, dont l’abréviation en anglais est EADS, puisque cette entreprise géante, est née en août 2000, de la fusion de plusieurs fleurons européens de l’aéronautique, unissant leurs forces vives, pour mieux se positionner dans un univers aérien des plus concurrentiels, que ce soit dans le domaine civil ou dans le domaine militaire !

C’est le Mexique, puissance émergente, dont la Fuerza Aérea Mexicana est déjà composée de près de 12 000 hommes, 107 avions et 71 hélicoptères de combat, qui serait sur le point, les rumeurs s’amplifiant, de parapher un contrat juteux auprès de Airbus Group qui, dans la diversité des modèles voués à la défense qu’elle propose, est nantie d’une branche dévolue aux hélicoptères, à savoir en anglais, Airbus Helicopters ! Ce contrat porterait sur 50 appareils Super Puma, selon La Tribune !

Une date des plus symboliques aurait été choisie, pour donner le montant à gagner pour Airbus Group, dont a fuité une estimation colossale (environ deux milliards d’euros selon La Tribune) : celle de notre fête nationale. Le Mexique en est en effet l’invité d’honneur du défilé traditionnel du 14 juillet et une partie de ses troupes descendront, non sans fierté, l’avenue des Champs-Élysées, pour ce pays qui avait rejoint le camp des Alliés en 1942 ! Voilà de quoi donner de l’air à Airbus Group !

1 Comment
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
iancri
iancri
Mai 30, 2015 21 h 34 min

Etant donné le contexte mexicain par rapport aux droits de l’homme (dérives dénoncées par Amnesty international et Human Rights Watch, l’implication, dissimulée, de l’armée et des polices dans des enlèvements, tortures, massacres, de plus avec les cartels, comme notamment l’affaires des 43 étudiants d’Ayotzinapa, la France devrait s’abstenir et prendre la même position que pour les bateaux Mistral pour la Russie. L’Allemagne s’est d’ailleurs récemment désengagée de toute coopération avec le Mexique. Mais la France ne fait pas d’excédent avec son commerce extérieur comme son voisin…. De plus, le déplacement en Angleterre avec toute une cours de 200 personnes qui… Lire la suite »

Articles les plus vus en ce moment