Close

La date de sortie des Steams Machines enfin dévoilée

Photo d'illustration joueur / pixabay

Sony, Microsoft et Nintendo vont devoir faire face à un nouveau concurrent. Cette année c’est au tour des Steams Machines de voir le jour. Initialement prévues en 2014 elles sortiront officiellement en novembre 2015.

Les joueurs de jeux vidéo sur PC connaissent probablement tous la plateforme Steam. Les Steams Machines seront gérées par Valve Corporation (développeur de jeux Américain). Une quinzaines de marques sont partenaire de Valve pour la commercialisation de ces nouvelles consoles comme par exemple: Alienware, Gigabyte, Origin, next, Falcon NW, Alternate… Les machines auront un système d’exploitation basé sur le noyau Linux.

Place au ordinateur de salon…

Les Steam Machines sont donc des ordinateurs assemblés par un constructeur permettant de jouer aux jeux PC sur la télévision, avec une manette comme n’importe quelle console. Néanmoins attention au prix,  car ils sont très variable en fonction de la configuration (processeurs, cartes graphiques, rams…) la fourchette peut donc aller de 500€ à plus de 4000€. Certains modèles sont déjà en vente sur des sites comme par exemple materiel.net, mais le système, lui, ne sera pas disponible avant la fin d’année.

Alors, et vous êtes-vous prêt à vous séparer de votre console de jeux au profit d’une Steams Machines ?

 

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top