Close

Cambadélis prévient : une victoire FN entrainerait les français dans une guerre civile

Jean-Christophe Cambadélis / Créatives Commons

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, a une nouvelle fois fait entendre sa voix anti-FN lorsqu’il s’exprimait sur RTL. Selon lui, l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen pourrait engendrer une “guerre civile” qui se déclencherait en cas d’application à la lettre du programme de l’extrême droite qui prévoit l’exclusion d’une partie de la population française.

     “Si le front national arrive au pouvoir, il appliquerait son pouvoir et raccompagnerait à la frontière quatre millions de français musulmans. Cela provoquerait des tensions énormes, on ferait la chasse à tout ce qui est magrébin, comme on le fait à Mantes-la-Jolie. On s’attaquerait à une partie de notre population “.

Pour Cambadèlis, c’est le moment pour les partis de gauche de bien réfléchir. Il appelle les militants à s’unir pour contrer la propagation des idées de droite et d’extrême droite en rappelant que “si la gauche avance divisée, c’est la droite qui va l’emporter et l’extrême droite qui va s’imposer”.

 

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

Rédactrice web spécialisée dans les actualité(e)s en France et dans le monde toujours en quête d'une bonne info !

scroll to top