Close

Twitter souhaite étendre le quota de ses messages à 10.000 caractères !

illustration Twitter / Pixabay

Finit les phrases courtes et limitées à 140 caractères qui hantent les nombreux utilisateurs du réseau social qui tentent de trouver une parade à chaque tweet pour que leurs messages puissent être validés. L’oiseau bleu devrait en effet subir dans les mois à venir l’une des plus importantes mise à jour de sa plateforme communautaire permettant ainsi de passer de 140 à 10.000 caractères comme le révèle aujourd’hui le site américain  Re/Code spécialisé en nouvelle technologie.

Twitter espère attirer de nouveaux utilisateurs

Si cette nouvelle fonctionnalité permettra de pouvoir écrire des phrases beaucoup plus longues en y ajoutant d’avantages de hashtag et mentions, ce quota étendu qui devrait être accessible au premier trimestre 2016 risque toutefois de poser un petit problème. D’une part pour la taille de ces messages qui prendront deux fois plus de place qu’un tweet habituel. Mais de son côté, le réseau social devrait permettre d’adapter sa mise en page permettant ainsi de ne pas être perdu avec des messages à rallonge.

Reste à voir comment le plus emblématique des oiseaux de l’internet va s’y prendre pour permettre à ses plus de 500 millions d’abonnés de naviguer et consulter leur réseau social comme ils le font actuellement.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top