Connect with us

Musique

Belgica : Le groupe électro Soulwax enivre le nouveau film de Felix Von Groeningen

Publié

le

Soulwax Creative Common Wikimedia attribution Betrand from Paris

Soulwax Creative Common Wikimedia attribution Betrand from Paris

Réalisé par Felix Von Groeningen, Belgica est une ode à la vie nocturne qui promet une jolie gueule de bois. En salles depuis mercredi, la bande-originale du film est composée et produite par les musiciens belges de Soulwax.

Le réalisateur d’Alabama Moonroe porte une importance particulière à la musique dans la prouction. Dans Belgica, l’histoire des deux frères qui ouvrent leur discothèques à Gand devient rapidement indissociable de la musique. Les mélodies de Soulwax se muent en un véritable fil rouge pour l’intrigue.

De nombreux groupes de musiques se produisent sur scène dans Belgica. Et tous sont nés de l’imagination de Soulwax. En plus de composer et produire les morceaux du film, les musiciens belges ont prit le temps pour trouver les noms des groupes fictifs. Ainsi, dans la discothèque qui devient un haut lieu de fête, les groupes se succèdent : Erasmus, Light Bulb Matrix, White Virgins

En un an, le duo Soulwax a créé 16 morceaux variés pour le long-métrage de Felix Von Groeningen. Au sein de ce travail de titan, la musique électro prend une place importante. Cependant, à Belgica les genres se côtoient. Du punk au reggae, en passant par la soul et des sonorités blues, la musique renforce l’ivresse du houblon belge.

Le nouveau film de Felix Von Groeningen porte l’empreinte musicale du groupe rock électro Soulwax. Dans Belgica, la musique se place en véritable outil de narration.

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment