Close

La Peinture Américaines dans tous ses ÉTATS…

Musée de l'Orangerie, Paris, France / Photo Traktorminze / CC

A la veille des élections aux Etats-Unis, que diriez-vous de retracer l’histoire du pays en compagnie des peintres américains ?

Du 12 octobre 2016 au 30 janvier 2017, découvrez à L’Orangerie (Paris) une parcelle de l’histoire américaine des années 30. Un moment unique pour découvrir la multiplicité des points de vue artistiques, confrontés à la modernité, qui s’est développée dans l’entre-deux guerres en dépit du krach boursier de 1929.

New York est alors une ville aux multiples facettes, à la fois pauvres et négligés, fortunés et étincelantes, en déclin économique et émulation artistique. Le temps d’une visite, vous comprendrez enfin « la grandeur et la décadence » des États-Unis. « L’art est l’Histoire en ce sens essentiel qu’il fonde l’Histoire » disait Heidegger, en 1935, dans « L’Origine de l’œuvre d’art ».

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top