Close

Donald TRUMP devient le nouveau président des États-Unis !

Donald Trump

Le 45ème président des Etats-Unis, Donald Trump / Photo Gage Skidmore CC

Le résultat est tombé il y a quelques minutes: Trump est élu président des États-Unis !

Sa progression de plus en plus manifeste durant la nuit a déjà emballé les marchés financiers avec une conséquence non négligeable en bourse. Même si d’après les spécialistes ces mouvements ne sont que temporaires, ils prouvent que cette élection et un réel moment historique. Un retour vers les valeurs passées ? Quel avenir pour les relations internationales ?
N’oublions pas que ce candidat, outre la baisse d’impôt et la suppression des droits de succession, souhaite supprimer les droits du sol.

Marine Le Pen a déjà félicité le Républicain dans un Tweet : “Félicitations au nouveau président des États-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre”.

Ségolène Royal se veut rassurante selon Atlas Info : « Trump ne pourra pas empêcher « la mise en œuvre » de l’accord sur le climat ». Rappelons que Trump a pour objectif non négligeable de remettre en doute tous les accords passés.

L’échec du parti démocrate, c’est aussi l’échec des instituts de sondage. Quel avenir pour les élections sur notre territoire ?

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top