Close

Fête des Lumières à Lyon : Un moment féérique !

Fêtes des Lumières à Lyon / Photo BennyAir / CC

La fête des Lumières de Lyon se déroulera cette année du Jeudi 8 au Samedi 10 Décembre 2016. Malgré l’état d’urgence, la municipalité a maintenu les trois soirées féériques en faveur des habitants et des touristes.

Retour sur une tradition née au 19e siècle …

C’est en 1850 que débute le concours, initié par les autorités religieuse, pour la réalisation d’une statue placée au sommet de la colline Fourvière. Malheureusement, le jour de l’inauguration, le mauvais temps perturbe l’évènement et la consécration du sculpteur Joseph-hugues Fabisch vainqueur du concours avec son atelier des quais de Saône. Finalement, le ciel se dégage mais le manque de lumière ne permet pas d’assurer le spectacle. Spontanément, les Lyonnais disposent alors des bougies à leurs fenêtre suivis par les autorités religieuses qui illuminent la chapelle de Fourvière.

Ce magnifique conte s’est perpétué avec les années et c’est aujourd’hui une vrai féérie qui attend les spectateurs avec un programme exceptionnel !

A vos agendas !

La ville recherche, par ailleurs, activement des bénévoles ! N’hésitez pas à les contacter sur leur compte Tweeter !

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
Leave a comment
scroll to top