Close

La fin du site Zone-Téléchargement fermé définitivement par la gendarmerie nationale !

Le site Zone Telechargement / Capture Gendarmerie Nationale

Il était considéré comme étant l’un des plus gros site de téléchargement illégal en direct download. Le site français Zone Téléchargement n’est plus en ligne depuis ce lundi !

La gendarmerie nationale a annoncé la fermeture du site sur son compte officiel twitter après plusieurs mois d’une enquête de la C3N auprès de la CR de Toulouse comme expliqué dans le message posté. Selon ces derniers, le préjudice engendré par le site est de l’ordre de 75 millions d’euros, ce qui représente une énorme perte au niveau de la culture mais surtout pour les auteurs, producteurs, artistes ect…

Sur Zone Téléchargement, les utilisateurs pouvaient en toute impunité télécharger des films, musiques, séries-tv, des émissions de tv, des spectacles, concerts et ceci de manière totalement illégale. Celui-ci n’hébergeait pas les contenus mais proposait des liens vers des plateformes de téléchargement direct appelée (direct-download). “#CyberSécurité Fermeture d’un site de téléchargement illégal #Musique #Films #Jeux après enquête de SR #Toulouse & #C3N Préjudice 75M €” se félicite la gendarmerie nationale sur son tweet.

La gendarmerie ne s’est pas fait que des amis…

Quelques minutes après avoir publié son message, de nombreux internautes ont fait part de leurs mécontentements en répondant directement au tweet de la gendarmerie. Effectivement, ces derniers ne se sont pas fait que des amis après leur annonce…

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
Leave a comment
scroll to top