10:34 - vendredi décembre 14, 2018

Nuit de la Saint-Sylvestre : Le premier bilan des voitures incendiées cette nuit en France !

1411 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Fresnes
Illustration d'une voiture incendiée / Pixabay

Comme tous les ans, avec le passage de la nouvelle année, la fête se termine par de nombreux véhicules incendiés partout en France. La plupart des incendies sont allumés volontairement par des personnes et des groupes individus qui n’ont pas conscience des dangers de ces feux.

Le bilan n’est pas définitif. Les informations sont mises à jours régulièrement

Ile-de-France :

Dans le département des Yvelines, près de 25 voitures ont été incendiées durant cette nuit comme le révèle Le Parisien selon un tout premier bilan. 

A Mantes-la-jolie et plus précisément dans le quartier du Val Fourré, les policiers ont dû faire face à des jets de projectiles comme des pommes de terre ou encore des fusées de feu d’artifice comme l’explique le quotidien.

Le Parisien révèle également que dans l’Oise, vingt et une voitures ont été brûlées au cours de la nuit. Plusieurs d’entre elles ont été incendiées à Nogent-sur-Oise et à Creil.

Dans les Hauts-de-Seine, le quotidien dénombre près d’une trentaine de véhicules ravagés par les flammes.

Lorraine :

Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, la Lorraine a également été touchée par des incendies de véhicule. A Forbach, deux voitures ont brûlé dont une par propagation dans le quartier de Bellevue comme le révèle le Républicain Lorrain. Un contenaire a également pris feu au Wiesberg.

Une autre voiture s’est embrasée sur la place Carmen à Petite-Rosselle toujours selon le quotidien.

Morbihan et Finistère :

La Bretagne n’a malheureusement pas été épargnée par ce bilan annuel durant cette nuit. Les communes de Brest, Vannes et Rennes ont été touchées par de nombreux incendies de véhicules comme le relate le Télégramme.

A Brest, six véhicules ont été incendiés au cours de la nuit. Le quotidien révèle également que des feux de poubelle se sont produits. A Vannes, un scooter et une voiture ont été incendiés. Les pompiers qui intervenaient pour éteindre le sinistre ont été pris à partie par plusieurs jeunes qui n’ont pas hésité à jeter des pétards dans leur direction. Enfin à Rennes, trois voitures ont été incendiées.

Aude :

L’Aude n’a pas échappée aux incendies de voitures durant cette nuit comme le révèle l’Indépendant. Selon ce dernier, les sapeurs pompiers de Carcassonne ont dû faire face à trois incendies de véhicules.

Bas-Rhin :

Si la soirée a été dans l’ensemble relativement calme, des incidents se sont toutefois produits dans la commune de Neuhof comme le relate le journal Dernières Nouvelles d’Alsace. La police a été la cible de tirs de mortiers alors que celle-ci se rendait sur un feu de voiture. Les policiers ont fait usage de bombe lacrymogène et de tirs de flash-ball pour stopper les affrontements et protéger les pompiers qui intervenaient pour mettre fin au sinistre. Le journal précise qu’aucun blessé n’est à déplorer.

Nord :

Dans le Nord de la France et plus précisément dans les communes de Roubaix, Wattrelos, Hem, Croix et Leers les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois pour maîtriser essentiellement des feux de véhicules comme le révèle le quotidien Nord Eclair.

Vos réactions