6:32 - samedi octobre 20, 2018

Ardèche : Une adolescente de 13 ans décède de la grippe durant la nuit de la Saint-Sylvestre !

955 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration d'un véhicule de pompier / Crédit Photo : Andrij Bulba / Flickr

Une jeune adolescente âgée de 13 ans originaire de Gluiras, un petit village des Boutières (Centre Ardèche) est décédée des suites d’une grippe durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, la jeune fille est décédée à son domicile quelques heures après avoir été admise aux urgences de l’hôpital de Valence le vendredi 30 décembre. Les médecins qui l’avaient examiné avaient jugé que son état de santé ne nécessitait pas une hospitalisation.

Malgré l’intervention rapide des pompiers et du Samu, la victime n’a pu être réanimer à son domicile où elle s’est éteinte aux alentours de trois heures du matin.

Déjà 9 victimes de la grippe en France !

Le décès de la jeune fille de 13 ans porte à 9 le nombre de personnes décédées des suites de la grippe depuis le début de l’épidémie en France.

Les autorités multiplient les campagnes de prévention sur la grippe dont les symptômes apparaissent soudainement par une forte fièvre accompagnée d’une toux et des douleurs musculaires et articulaires. Il faut en moyenne compter deux semaines pour être guéri du virus. Toutefois celui-ci peut entraîner des complications voir une hospitalisation ou même des décès dans certains cas. (Voir fiche social-santé gouvernement)

Il est donc recommandé de :

  • Se laver les mains plusieurs fois par jour avec du savon ou utilisez une solution hydroalcoolique.
  • Lorsque vous éternuez ou toussez, couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras ou un mouchoir à usage unique.
  • Jetez vos mouchoirs usagés dans une poubelle puis lavez-vous les mains.
  • En cas de symptômes grippaux, appelez votre médecin traitant. Contactez le 15 uniquement en cas d’urgence.

Vos réactions

Filed in