Close

Pétards de la Saint-Sylvestre : Plusieurs personnes grièvement blessées dont un enfant de trois ans !

Illustration de plusieurs pétards / Pixabay

L’année débute mal pour certaines personnes. Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, si des véhicules ont été incendiés, d’autres personnes se sont blessés avec des pétards.

C’est plus précisément à Strasbourg que plusieurs accidents graves avec des pétards ont été recensés. Selon France 3 Alsace, 10 personnes ont été sérieusement blessées au cours des festivités. Les 10 victimes ont été opérées de la main après avoir manipulé des pétards. Un enfant de trois ans ainsi que deux autres personnes ont du être amputées d’une partie du doigt toujours selon France 3.

Les pétards à l’origine de nombreux accident chaque année

Chaque année, les pétards sont à l’origine de nombreux accidents plus ou moins graves. Les médecins demandent aux utilisateurs de prendre énormément de précautions avec l’utilisation de ces produits. Il est déconseillé de les tenir en main et les allumer depuis un support ou au sol. Il est également déconseillé de ne pas les allumer à proximité de la foule et recommander de toujours se tenir à une certaine distance lorsque ces derniers sont allumés afin d’éviter les accidents.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top