Close

Nintendo Switch : La console disponible dès le 3 mars !

La toute nouvelle console la Nintendo Switch / Capture Nintendo

On en sait désormais un peu plus sur la Nintendo Switch, la futur console de Nintendo.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi à Tokyo, le président Tatsumi Kimishima a donné plus de détails concernant sa nouvelle console qui avait été dévoilée en octobre dernier via un teaser.

A peine la conférence lancée ce vendredi, Tatsumi a immédiatement annoncé la date de commercialisation de la console disponible dès le 3 mars prochain aux Japon, États-Unis et en Europe. De quoi satisfaire la communauté de joueurs de Nintendo qui ne s’attendaient pas à une commercialisation si rapide.

Dans la foulée, le PDG a également communiqué le prix de la Nintendo Switch. Il faudra compter autour des 300 € pour se la procurer même si le prix définitif n’a pas encore été fixé en Europe.

Les choses qui fâchent chez Nintendo !

Ce qui risque toutefois de faire grincer des dents les fans, c’est l’annonce du Online payant au même titre que ces concurrents Playstation et Xbox. La console proposera une image en Haute Définition 720P et possèdera un disque de 32 Go de stockage, un stockage un peu maigre lorsqu’on voit la taille des jeux sur PS4 ou Xbox One. Au niveau de l’autonomie, la console devrait tenir en moyenne 3 heures.

Côté jeu, on en apprend plus sur le nouveau jeu de plateforme du célèbre plombier Mario baptisé Super Mario Odyssey dans lequel celui-ci pourra par exemple de servir de sa casquette rouge comme un boomerang contre ses ennemis. Bien entendu, le jeu tant attendu Zelda : Breath of the Wild faisait également parti de la conférence, et il sera disponible au lancement de la console.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top