Close

États-Unis : Un camion littéralement coupé en deux par un train !

Un camion se fait violemment percuter par un train / Capture Youtube

Scène surréaliste aux Etats-Unis ce samedi dans la région de North Salt Lake (Utah). Un camion qui empruntait un passage à niveau a été coupé en deux par un train qui arrivait à vive allure.

Les images filmées par la caméra embarquée d’un autre camion et relayées par les médias américains sont impressionnantes. Au moment ou un camion et sa remorque s’engagent sur le passage à niveau, le train percute l’engin appartenant à la société de livraison Fedex à une vitesse folle, séparant ainsi le chargement et la cabine conducteur. Des centaines de cartons sont littéralement expulsés du camion à la suite du choc.

Un problème défaillant au niveau des barrières ?

Malgré la violence de l’accident, aucunes victimes n’est à déplorer.Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion a bien respecté le code de la route puisqu’il s’est engagé sur la voie alors que les barrières étaient encore ouvertes. Ce n’est que 35 secondes après le passage du train que ces dernières se sont abaissées. Le froid serait le facteur ayant impacté ce dysfonctionnement au niveau du système électrique des barrières.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top