Close

Aulnay-sous-Bois : Un policier s’adresse à un habitant qui le filme “Fais voir ton téléphone ou je t’allume”

Un policier énervé par un jeune qui le filme / Capture Youtube

Depuis plusieurs jours, la tension est à son maximum à Aulnay-sous-Bois entre les jeunes et la police après que Théo un habitant du quartier a été contraint d’être hospitalisé à la suite d’une de ce qui est qualifié comme une ” bavure policière “.

L’affaire a très rapidement fait grand bruit dans le monde politique mais également auprès de nombreuses personnalités qui ont témoigné de leurs soutiens à la victime toujours hospitalisée.

La vidéo fait polémique !

Il y a quelques heures, un internaute a publié sur Youtube une vidéo le montrant en train de filmer le dispositif impressionnant déployé par les forces de l’ordre pour assurer la sécurité dans le quartier qui s’embrase depuis plusieurs nuits suite à l’affaire Théo. Alors que le jeune homme est en train de filmer les nombreux véhicules de la police nationale qu’il retransmet en temps réel sur l’application Périscope, l’un des policiers excédés d’être visiblement filmé s’approche du jeune et lui lance “Arrête de filmer” à plusieurs reprises.

L’auteur de la vidéo répond quant à lui “Pourquoi arête de filmer, tu n’a pas le droit de me toucher” lui lance alors le jeune homme.

Le policier armé commence à perdre son sang froid et lui répond “Fais voir ton téléphone ou je t’allume” en visant le jeune avec son arme qui semble être un flashball. Une situation qui montre que la tension est toujours élevée entre forces de l’ordre et les jeunes du quartier d’Aulnay-sous-Bois.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top