Close

Paris : La RATP ouvre une enquête après la violente agression commise sur un SDF par un maître-chien

Un agent de sécurité malmène un SDF avec son chien / Capture Youtube

Les images ont de quoi choquer ! une vidéo filmée et diffusée le 6 février sur internet est au centre de nombreuses réactions.

La RATP pointée du doigt

Dans la vidéo filmée par une témoin de la scène, on peut-y voir un agent de la sécurité malmener un SDF venu se réchauffer sur le quai d’une station. Le maître-chien qui semble vouloir chasser le sans abris n’hésite pas à donner un peu de laisse à son chien muselé pour que celui-ci vienne violemment aboyer sur la victime allongée au sol dans un sac de couchage devant les autres usagers.

Les deux agents de la RATP, les mains dans les poches ne semblent pas inquiets par le comportement de l’agent de sécurité.

Une enquête ouverte par la RATP

Selon le 20 Minutes qui a contacté la société Régie autonome des transports parisiens, le service communication a confirmé au journal qu’une enquête interne est ouverte à la suite de cet incident. « La RATP est sensible à la situation des personnes sans domicile. Nous avons ainsi créé en 1994 une équipe dédiée, le Recueil social, pour prendre en charge les SDF séjournant sur nos réseaux. Ces agents ont pour mission d’entrer en contact avec les personnes les plus démunies présentes sur notre réseau pour leur proposer un accompagnement vers des structures adaptées » a déclaré Laure Bencheikh du service de presse au 20 Minutes.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top