Close

Villepinte : Une importante explosion fait une dizaine de blessés lors d’un carnaval !

L'impressionnante explosion du "Monsieur Carnaval" à Villepinte / Capture Twitter

Ce samedi devait être placé sous le signe de la fête pour la ville de Villepinte, mais la fête a tournée au drame après l’explosion accidentelle de “Monsieur Carnaval”.

Grosse panique ce samedi après-midi à Villepinte (Seine-Saint-Denis) où se tenait le carnaval de la ville. Alors que le défilé touchait à sa fin, une explosion s’est produite en fin d’après-midi sur une esplanade où étaient rassemblées de nombreuses personnes qui attendaient de voir brûler le personnage de “Monsieur Carnaval” prévu dans les festivités.

De nombreux blessés !

Ce qui est devait être un amusement s’est rapidement transformé en un dramatique accident puisqu’au moment de la mise à feu du personnage, ce dernier a tout simplement explosé alors que les personnes ne se trouvaient qu’à quelques mètres. Selon le Parisien, 18 personnes auraient été blessés à la suite de l’explosion à cause des nombreux débris qui ont été projetés, dont une mère et son enfant qui auraient été plus sérieusement touchés ! Au moment du drame, de nombreuses familles étaient présentes avec leurs enfants.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cette explosion mais la thèse accidentelle est pour le moment privilégiée. La maire de Villepinte, Martine Valleton aurait été projetée au sol à la suite de l’explosion comme l’explique le quotidien et souffrirait d’une blessure légère au genou.

Plusieurs pompiers ont été dépêchés sur place et un poste médical a été implanté sur les lieux afin de secourir au plus rapidement les victimes.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top