Close

Texas : Une fille de 10 ans frôle la mort après avoir avalé une partie d’un hand spinner

hand spinner

Le hand spinner de Britton qui a failli lui coûter la vie / Capture Facebook Kelly Rose Joniec

Le hand spinner est le jouet incontournable des cours de récréation chez les jeune depuis quelques semaines mais pour une jeune américaine de 10 ans, ce denier a bel et bien failli lui coûter la vie.

[dropcap]I[/dropcap]l y a quelques jours, la petite Britton originaire du Texas a fait une belle frayeur à sa mère. La jeune fille âgée de dix ans et sa mère rentraient d’une compétition de natation lorsque sur le chemin du retour, la maman de la victime qui conduisait a soudainement entendue sa fille rencontrer des problèmes respiratoires, celle-ci se trouvant sur la plage arrière du véhicule.

En regardant dans le rétroviseur, j’ai vu son visage devenir rouge et elle essayait de retirer quelque chose de sa bouche” explique Kelly, la maman qui a souhaité raconter ce moment particulièrement dramatique et traumatisant sur sa page Facebook afin de sensibiliser les jeunes mais également les parents. Cette dernière précise qu’elle s’est alors immédiatement arrêtée afin de porter secours à sa fille qui lui montrait avoir ingéré quelque chose qui se trouvait au niveau de sa gorge. “j’ai alors tenté la méthode Heimlich mais sans succès” raconte cette dernière qui a alors immédiatement emmenée sa fille aux urgences les plus proches.

Des petites pièces métalliques sur le Hand-Spinner

C’est à cet instant que la Kelly comprend que sa fille venait d’avaler l’une des trois pièces métallique qui composent le hand spinner, l’objet qu’elle avait en partie mise dans sa bouche afin de le nettoyer. Et la radio pratiquée à l’hôpital confirme les dires de la victime qui s’est retrouvée avec l’une des bagues métalliques de l’objet coincée dans l’œsophage.

Finalement, c’est une endoscopie qui permettra de retirer l’objet bloqué dans la gorge de Britton qui n’est pas prête de rejouer avec un hand spinner. Ce dernier qui fait actuellement la joie des jeunes et de certains adultes dispose de petites pièces pouvant être facilement ingérées. Les bagues qu’ils contiennent peuvent effectivement représenter un risque important d’étouffement chez les jeunes enfants. C’est pour cette raison que la mère de Britton a souhaité faire réagir sur les réseaux sociaux.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top