Close

Fête de la musique et marche des fiertés : Un important dispositif de sécurité pour les festivités

policiers

Un groupe de CRS en patrouille / Photo Nicolas Bouillon / CC

Ce mercredi 21 juin, la capitale s’apprête vibre au son des musiciens de rue et des nombreux concerts organisés à Paris et en région parisienne. A cette occasion et compte tenu des menaces terroristes qui pèsent sur la France depuis plusieurs mois, un important dispositif policier a été déployé pour assurer la sécurité des festivités. 

[dropcap]P[/dropcap]as moins de 2800 policiers sont mobilisés ce mercredi soir pour contrôler, fouiller et assurer la sécurité des personnes à l’occasion de cette nouvelle édition de la fête de la musique. Près de 400 concerts seront présents à Paris et en région parisienne comme le relate le Parisien. De son côté, la préfecture de police de Paris a publié un plan de son dispositif de sécurisation qui sera en place à partir de ce 21 juin et ceci jusqu’au 25 juin en raison des nombreux événements présents tout au long du weekend dans la capitale.

« Je veux appeler l’attention ” (Michel Delpuech) »

« Notre ambition, c’est à la fois que la fête se déroule et que les conditions de sécurité mais aussi de tranquillité d’ordres publics soient assurées avec l’idée de protéger tous les participants à cette fête. » a déclaré le préfet de Police Michel Delpuech lors d’un point presse ce jeudi, ce dernier rappelant “le contexte général de la menace” qui est élevé dans le pays.

Cette important dispositif interviendra également afin d’éviter les dérapages, les troubles, les violences urbaines ou encore les rixes qui sont particulièrement plus élevées pendant ces festivités.

La carte des zones de restrictions de circulation durant les prochains jours dans certains quartiers de Paris.

La marche des fiertés également très encadrée !

 Ce samedi, un autre grand événement est très attendu sur la capitale puisqu’il s’agira du défilé de la marche des fiertés du comité LGBT. Le cortège qui partira de la place de la concorde pour se rendre jusqu’à la place de la république de 14 heures à 20 heures nécessitera également un dispositif de sécurité très encadré pour assurer les festivités dans de bonnes conditions.

« Cette communauté est particulièrement exposée à toutes sortes de menaces, la menace terroriste mais également des menaces pouvant venir d’autres groupes ou individus susceptibles de se livrer à des agressions de toutes natures » comme le précise le préfet.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top