Close

Paris : Un bus de tourisme s’encastre dans un tunnel et fait plusieurs blessés

bus

Un bus de tourisme s'encastre dans un tunnel à Paris / Capture Images Sapeurs-Pompiers de Paris

Un bus de tourisme à deux étages s’est encastré dans le tunnel du cours de la Reine à Paris ce vendredi, faisant ainsi plusieurs blessés dont un grave.

[dropcap]U[/dropcap]n accident rarissime s’est produit ce vendredi dans un tunnel parisien quant un bus de tourisme de deux étages s’est encastré dans le passage souterrain du cours de la Reine. Selon le Parisien, c’est vers 13 heures que le bus appartenant à la compagnie touristique des Cars Rouges est entré en collision avec le tunnel. Le véhicule de deux étages dont le dernier est ouvert transportait une vingtaine de personnes au moment de l’accident.

Le bus était trop haut par rapport à la hauteur requise du tunnel

Selon un tout premier bilan, un des touristes aurait été grièvement blessé et trois autres blessés plus légèrement. Le bus qui aurait emprunté un itinéraire différent de son parcourt habituel en raison des événements liés aux JO 2024 organisés dans la capitale ce jours, est entré dans un tunnel d’une hauteur de 3.90 mètres maximum. Hors le véhicule faisait environ quatre mètres de hauteur.

De son coté, le tour-opérateur Big Bus qui a pour filiale les Cars Rouges a déclaré dans un communiqué de presse, revoir ses procédures de sécurité à la suite de cet incident.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top