Close

Huit ans déjà que Michael Jackson nous a quittés

Michael Jackson

Michael Jackson / Zoran Veselinovic - CC BY-SA 2.0

Ce dimanche 25 juin n’est pas une date comme les autres pour les fans du roi de la Pop. Il y a huit ans jours pour jours, Michael Jackson décédais brutalement à l’âge de 50 ans. 

[dropcap]M[/dropcap]ichael Jackson a marqué des générations grâce à ses tubes planétaires comme ThrillerBillie Jean ou encore Black or White et des albums qui se sont écoulés à des millions d’exemplaires. Celui qui était considéré comme le King of Pop a également ému le monde entier à sa mort si soudaine, le 25 juin 2009.

Ce dernier avait été victime d’un arrêt cardiaque, peu avant midi dans sa maison d’Holmby Hills située dans un très célèbre quartier de Los Angeles. Transporté d’urgence vers un hôpital de la région, le chanteur s’était éteint malgré une tentative de réanimation qui avait duré près d’une heure.

Michael Jackson : Une carrière indétrônable

Les fans ne pouvaient y croire en apprenant le décès si brutale de la légende de la pop et de celui qui reste et restera l’auteur du plus grand album à savoir Thriller étant considéré comme celui qui a été le plus vendu de l’histoire de la musique.

Le chanteur qui n’était pas remonté sur scène depuis 1997 lors de son dernier History World Tour avait prévu d’entamer une grosse séries de concerts londoniens qui s’intitulait This Is It. Michael Jackson devait y donner une cinquantaine de concerts pour cet énorme show au budget colossale. Mais ce dernier n’aura malheureusement jamais lieu et tout simplement annulé après le décès du chanteur. Michael aura simplement pu participer quelques semaines précédents sa mort, aux premières répétitions de son spectacle au Staples Center de Los Angeles. Ce sont les dernières images que l’on pourra garder en mémoire du King of Pop sur une scène.

Retour en musique sur les titres à succès de Michael Jackson

A l’occasion de cette date anniversaire, nous vous avons préparé une sélection des plus grands titres à découvrir et redécouvrir de celui qui aura marqué des générations entières de l’artiste le plus populaire de toute l’histoire de l’industrie du spectacle. Des spectacles qu’il maîtrisait à la perfection alliant prouesse technique et artistique, le tout rythmé par des musiques et des mélodies qui vivront éternellement.

THRILLER

BILLIE JEAN

THEY DON’T CARE ABOUT US

BEAT IT

THE MAY YOU MAKE ME FEEL

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top