Close

Paris : Leurs copies de bac volées, une soixantaine de candidats contraints de repasser l’épreuve de math

bac

Illustration d'un livre de mathématique / Pixabay

Ils n’auront pas le choix ! 61 candidats au baccalauréat ES seront contraints de repasser l’épreuve de mathématiques à l’académie de Paris. Leurs copies ayant été volées.

Un phénomène rarissime s’est produit comme le rapporte l’AFP. Les copies de bac ont été volées dans le sac d’un correcteur. Le ministère de l’Éducation nationale précise que les circonstances du vol n’ont pas été révélées mais que la police est informée des faits qui se sont produits.

Une épreuve ES à coefficient 7

Selon France 3 Ile-de-France, les élèves ont été contactés ce week-end afin d’être informés de la situation. La chaîne précise toutefois que plusieurs d’entre eux ignoraient devoir repasser l’examen ce lundi alors que ces derniers devront de nouveau plancher sur les mathématiques ce mercredi matin.

Les candidats ont toutefois eu le choix à savoir si ils souhaitaient repasser l’épreuve ce mercredi matin ou lors de la session de rattrapage en septembre de la rentrée.

Sur Twitter, de nombreux messages sont apparus à la suite de cette information. Plusieurs internautes et candidats ont soutenu leurs collègues qui devront repasser l’épreuve. D’autres se disent consternés par cette session 2017 du bac comme Joey « Décidément le bac 2017 aura été un gros raté entre fuites et vols de copie, canicule et épreuves à repasser.. ».

Toujours selon France 3, Le ministère de l’Éducation nationale précise que les correcteurs seront « sensibilisés aux circonstances » afin que les candidats ne soient pas défavorisés sur la notation. Le 5 juillet prochain, les élèves pourront se presser devant les grilles de leurs lycées afin d’y découvrir les résultats.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top