Close

São Paulo : Une voiture folle fonce dans la foule pendant un rassemblement de skateurs

São Paulo

Une voiture folle fonce sur des skateurs à São Paulo / Capture Youtube

La journée se devait être festive dans les rues de São Paulo (Brésil) qui accueillaient la Skate Day 2017, une journée dédiée aux Skateurs. Celle-ci a malheureusement tournée au drame ce dimanche 25 juin.

De nombreux skateurs s’étaient rassemblés ce dimanche pour participer à ce grand rassemblement mais l’évènement a été marqué par un incident lorsqu’un véhicule a remonté le cortège en sens inverse en percutant volontairement les riders.

Plusieurs blessés

Le véhicule de type S.U.V de marque Ford Ecosport a blessé une dizaine de personnes dont trois grièvement comme le relate la presse brésilienne. Certains d’entre eux ont eu des fractures aux jambes et aux poignets. Ils ont été rapidement pris en charge et transportés vers des hôpitaux de la région. Certaines victimes sont toujours hospitalisées.

Sur les images filmées par plusieurs témoins, on peut-y voir les skateurs déambuler dans les rues de São Paulo quant soudainement, une voiture folle vient frapper la foule. On peut également y apercevoir un skateur accroché sur le devant de la voiture qui tente de stopper le conducteur en donnant des coups de pieds dans son pare-brise, les autres vitres du véhicule ayant également été brisés par les nombreux riders.

Pour le moment, on ignore les motivations de l’individu qui est parvenu à prendre la fuite. Ce dimanche s’étaient rassemblés près de 20.000 skateurs afin de participer à l’évènement. Selon plusieurs d’entre eux, l’itinéraire de base aurait été modifié et une rue aurait été ouverte, laissant rentré le véhicule alors qu’il ne devait pas se trouver sur le parcours à ce moment là. Une enquête est en cours et l’individu est activement recherché par les autorités.

Une autre vidéo montrant les différents angles filmés par les témoins qui montrent la voiture folle foncer sur la foule.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top