Close

Créteil : Une voiture tente de foncer dans la foule devant la mosquée

paris

Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC

Le drame a été évité de peu ce jeudi. Et ceci après qu’un homme au volant de sa voiture ait délibérément foncé en direction de la foule présente devant la mosquée de Créteil. 

[dropcap]I[/dropcap]l  est aux alentours de 18h30 quand un homme heurte à plusieurs reprises les plots métalliques et barrières de protection placés tout autour de la mosquée de Créteil dans le Val-de-Marne. Ne pouvant atteindre la zone, l’individu a finalement pris la fuite à bord d’un véhicule de type 4×4 comme nous l’apprenons via un communiqué de presse de la préfecture de police.

Ce dernier a finalement été interpellé quelques instants plus tard à son domicile. Fort heureusement, il n’y a aucuns blessés à déplorer parmi les fidèles qui sortaient de la mosquée à cette heure de la journée.

Le préfet de police condamne les faits !

De son côté, Michel Delpuech, le préfet de police a condamné fermement les faits. Ce dernier met tout en oeuvre pour que l’enquête qui placée sous l’autorité du procureur de la République et de la police judiciaire du Val-de-Marne permette de préciser les motivations du conducteur.

Selon le Parisien, l’individu aurait déclaré au cours de son interpellation avoir voulu « venger le Bataclan et les Champs-Elysées ».

Les poteaux métalliques ont stoppé l’attaque

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top