Close

États-Unis : Un enfant grièvement blessé au visage par son Hand Spinner

Hand Spinner

L'enfant grièvement blessé au visage avec un Hand Spinner / Capture Facebook John Harris

Son Hand Spinner l’a sérieusement blessé ! Les petites toupilles métalliques qui rencontrent un énorme succès auprès des jeunes et dans les cours d’écoles ne sont pas sans danger.

[dropcap]P[/dropcap]reuve en est avec ce petit garçon américain qui il y a quelques jours a terminé sa journée aux urgences après s’être grièvement blessé au visage avec son Hand Spinner. C’est son papa qui a souhaité tenter une expérience avec le jouet de l’enfant en le faisant tourner le plus rapidement possible.

La toupille métallique lui explose au visage

Pour cela, il s’est munis d’un compresseur d’air, sauf que l’objet n’a pas résisté à la pression trop importante. La toupille a explosé et a terminé sa course dans le visage de l’enfant qui a été sérieusement touché.

Son papa John Harris a souhaité publié les photos de son fils après l’accident sur son Facebook afin de sensibiliser les autres parents aux dangers des Hand Spinner si ces derniers ne sont pas manipulés avec précaution. Le papa qui s’en veut terriblement à la suite de cet accident a déclaré sur sa page ” On est aux urgences, on attend les points de suture. Je partage cette publication pour que personne d’autre n’est la même idée stupide que moi ” avant de conclure par ” On a eu de la chance qu’il ait manqué ses yeux, ça aurait pu être bien pire “.

L’enfant aura tout de même reçu 30 points de suture dont trois à l’intérieur de la bouche à la suite de l’impressionnante plaie.

https://www.facebook.com/john.harris.35325074/posts/10155440791284158

Un autre accident de Hand Spinner survenu aux États-Unis

Ce n’est pas la première fois qu’un accident lié aux Hand Spinner survient aux USA. En mai dernier, une jeune fille de 10 ans avait frôlé la mort après s’être étouffée avec une partie de son jouet. La victime avait mis l’objet dans sa bouche afin de le nettoyer. Cette dernière s’était ensuite retrouvée avec l’une des bagues métalliques de la toupille coincée dans l’œsophage. Elle avait toutefois pu être prise en charge rapidement par les secours avant d’être opérée.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top