Close

Le très joli portrait du président Emmanuel Macron enfin dévoilé

Le président Emmanuel Macron dévoile son portrait / Capture Twitter @EmmanuelMacron

On l’attendait tous avec impatience, le portrait d’Emmanuel Macron a été dévoilé ce jeudi 29 juin sur le compte twitter officiel du président.

[dropcap]C[/dropcap]omme le veut la tradition, chaque président de la république française a le droit à son portrait. Emmanuel Macron vient de dévoiler le sien sur son compte officiel twitter. C’est dans un costard très soigné et dos à la fenêtre, les mains posés sur son bureau de l’Élysée, que le président décontracté pose entre le drapeau Français et le drapeau Européen.

Son cliché a bien entendu été très commenté sur les réseaux. Et Emmanuel Macron a reçu de jolies compliments de la part des internautes qui ont trouvé le portrait très réussi.

Sous la Vème république, les portraits ont été pris à divers endroits. François Hollande et Jacques Chirac se sont fait photographier dans les jardins de l’Élysée devant le palais. Nicolas Sarkozy, François Mitterand, Georges Pompidou et Charles de Gaulle ont quant à eux choisis de prendre la pose devant la bibliothèque de l’Élysée. De son côté, Valéry Giscard d’Estaing a choisi le symbole patriote en se faisant photographier devant le drapeau tricolore.

Les coulisses d’un portrait réussi !

Emmanuel Macron a également retweeté une vidéo filmée lors des coulisses de son portrait. On peut ainsi le voir se concentrer dans son bureau, entrain de tourner les pages d’un livre qui semble être les mémoires de guerre du Général de Gaulle pour le positionner au coin de son bureau pour que celui-ci soit visible sur la photo. On peut également remarquer le président a pris le soins de laisser son smartphone apparaître au second plan du cliché. Ceci afin de montrer qu’Emmanuel Macron est un président nouvelle génération et qu’il est surtout un président connecté.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top